Le bestiaire

Ce bestiaire est volontairement non exhaustif, malgré la Nature des personnages que vous jouerez il existe encore des zones d’ombres dans le monde et les différents plans. Les descriptions des créatures si dessous sont l’expression de l’avis général de votre peuple à propos de celles ci. Une connaissance plus poussée à propos de l’une ou l’autre de ces créatures vous donnera accès à de plus amples information, à la discrétion de l’organisation.

Morts Vivants

Vampires

Ce qu’en savent les aes sidhes de manière générale

Ces créatures mort-vivantes sont une véritable plaie. Un seul vampire est capable de décimer un petit domaine féérique et en groupe ils sont capables d’arrêter une armée entière d’Aes Sidhes lancée contre eux. Il faut être d’une prudence extrême et surtout, espérer ne jamais en croiser.

Liches

Ce qu’en savent les Aes Sidhes de manière générale

Les Liches sont des morts-vivants, ça pas de doute. Ce sont de véritables plaies, il ne vaut mieux pas être dans le coin quand l’une d’elle se réveille car en général, quand ça arrive, elles ont faim et ces créatures se nourrissent uniquement d’essence ce qui explique leur don pour la Magie. Elles ont aussi la réputation d’être assez… increvables.

Zombies

Ce qu’en savent les aes sidhes de manière générale

Des corps morts animés. Rien de plus rien de moins. Frappez dessus tant qu’il en reste, plus il y a, plus t’auras de chances d’y passer. Ah et si tu veux être sûr que ça revienne pas : coupe la tête !

Spectres

Ce qu’en savent les aes sidhes de manière générale

Les morts errants et désincarnés sont inoffensifs la plupart du temps, ils font de très mauvais compagnons de Domaine, ne passant leur temps qu’à se lamenter et à chercher des passages vers les Enfers (et à vous demander de les aider). Ils terrorisent les mortels et sont parfois agressifs envers eux. Si vous en trouvez un mieux vaut en référer aux Faucheurs ou attendre le prochain Samain et espérer qu’il soit attiré par la cérémonie.

Goules

Ce qu’en savent les aes sidhes de manière générale

Les goules c’est l’enfer sur terre quand t’en vois il paraît. On dit qu’elles aiment les objets brillants et précieux. Moi je préfère traiter le problème avec une épée ou un flingue.

Engeances

Ce qu’en savent les aes sidhes de manière générale

Ces créatures sont issues d’accouplement contre Nature, nous ne devons pas leur permettre de dépasser l’âge du berceau. Toute engeance qui serait identifié en tant que tel doit être éliminée, à tout prix.

Constructs

Golems

Ce qu’en savent les aes sidhes de manière générale

Les golems sont des amas de glaise, de métal ou de pierre, animé par la Magie. Ils ne sont agressifs que si on leur intime l’ordre et font de bons ouvriers et manœuvres.

Homonculus

Ce qu’en savent les aes sidhes de manière générale

Les Homoncules sont parmi nous. Ils sont intégrés à la société féerique et à moins de vouloir absolument les identifier il n’est pas possible de les différencier d’un Epiphane. L’on raconte que les Homoncules ont toujours d’affreuses histoires sur les geôles nazies mais qu’ils se refusent à les raconter.

Géants

Ce qu’en savent les aes sidhes de manière générale

Les Géants sont d’anciennes créatures dont l’origine remonte à la nuit des temps, de nos temps. Ils étaient là avant Atlantide, Thulée Hyperborée et Mü et seront là après nous quand notre temps passera. Certains, souvent des Pucks, les prennent pour les messagers des Premiers Êtres mais les Géants, pour des messagers, ne parlent pas beaucoup.

Loups-Garous

Ce qu’en savent les aes sidhes de manière générale

Entre racontars de ceux qui traînent trop souvent autour des cercles des Druides les soirs de solstice et d’équinoxes et histoire qu’on se raconte au coin du feu pour se faire peur, les Garous sont un peu à notre peuple ce que nous sommes aux humains, certains y croient, d’autres sont convaincus que ce sont des sottises.