La Maison Samain

Histoire de la maison :

Samain est la Maison de la saison sombre, là où décline le jour et où la Nature meurt. La Maison de l’Automne est couverte d’un épais voile tissé de secrets pour la protéger et lui assurer sa pérennité. Comme les trois autres Maisons Sabbatiques, elle fût fondée à la suite de la défaite d’Arthur. Originellement dirigée par Odin, Thor et les deux fils de ce dernier, elle fut reprise en main par Alberich des Nibelungen et Loki, leurs ennemis mortels. Le Baron Samedi prit la place de Grand Intendant et Loki reçut l’autorisation d’y faire entrer la douce et pourtant terrible Bastet pour l’assister dans les affaires diplomatiques de la Maison. Au sortir du sabbat de Samain 1984, la Maison paraissait fortement affaiblie. L’ensemble de ses dirigeants s’étant égayés dans la nature sans qu’on ne puisse en trouver une trace quelconque mais quoi de plus normal pour des Fae ayant tous la réputation de se rendre invisibles ? Peut être planent-ils encore au dessus du jeune (si ce n’est par l’âge c’est du moins par l’inexpérience) Magni Thorson, un des derniers Maître des Nuées possédant encore son Mjolnir. Peut être sont ils là, cachés auprès de leurs anciens sujets, tout à inspirer des rêves de tromperie, de mort et de puissance à leurs oreilles.

Dirigeants et personnalités :

Alberich Des Nibelungen :

Chef de Maison au pouvoir indiscuté par ceux qui réfléchissent avant d’agir. Les forts en gueule ne durèrent pas sous son règne. Il est cependant attentif aux voix de ceux qui ont le courage d’exprimer leurs opinions sans faire de l’ombre à son autorité. Il est de notoriété publique que Alberich s’est enfuit suite au Samain qu’il organisa afin de se soulager des responsabilités qui lui incombaient. Pour partir où ? Loki pourrait peut-être vous répondre mais il semblerait que lui aussi soit dorénavant aux abonnés absents.

Loki :

Loki les aura tous trahis, un par un, patiemment, systématiquement ; tous sauf Alberich qu’il a servi et protégé comme un frère. Peut être était-ce la véritable nature de leur relation. Qui peut savoir ? L’éternel adolescent semble avoir été transformé, il paraissait avoir gagné en gravité. Assumer le devenir des fils de Thor et par là même le sien propre a dû marquer de quelques rides cet irresponsable pour jamais. Encore que, s’il avait vraiment mûri, aurait il fuit à la première occasion ?

Baron Samedi :

Le Baron Samedi, Baron Cimetière, le Père de la Mort porte bien d’autre nom évocateur encore. Le grand chambellan de la Maison Samain en charge d’organiser les Sabbats auxquels serait présent le gratin de la Maison Samain. Si seulement lui non plus n’avait pas sombré dans les limbes corps et biens, emportant avec lui une lance d’une puissance mortelle, littéralement mortelle. Il est désormais recherché par les hautes instances du Tribunal ainsi que par un chœur de 4 Séraphim, cela peut aider à comprendre qu’il ait décidé de se faire discret.

Bastet :

Encore une fois la déesse Chatte devint Lionne. Encore une fois elle partit en chasse de celui qui la laissa seule, livrée à elle même, sans personne vers qui se tourner. Cours Loki, cours vite, avant que Sekhmet ne te retrouve et ne joue une dernière fois avec ton coeur avant de le dévorer comme une petite souris. Cours avant qu’elle ne te croque. Tu as peut être fais ton devoir envers ton maître mais tu en as oublié celui envers ta femme, le plus simple et élémentaire des devoirs : le respect.

Magni Thorson :

Nouvellement placé à la tête de la Maison depuis la vacance posée par Alberich et la disparition de Loki, Magni Thorson semble un peu dépassé par les événements qui je jettent en travers de sa route sans crier gare. Comment arriver à démêler le vrai du faux ? Séparer les traîtres des serviteurs fidèles quand l’on te laisse dans les mains un nid d’espions et de roublards dont tu ne sais rien et dont les noms n’apparaissent sur aucun rapport officiel ?

Positionnement politique :

S’il y a bien une chose claire avec la Maison Samain c’est que vous ne saurez jamais ce qu’ils projettent vraiment. Des plans centenaires préparés et orchestrés par des esprits retors, voilà leur manière d’agir politiquement. Sans doute la Maison des Secrets fraye-t-elle avec les sociétés secrètes humaines mais quant à savoir lesquelles et dans quel but, cela est une autre histoire. Là où Beltain affiche sa volonté de domination sans rien faire pour l’asseoir complètement, Samain agit à l’inverse, ne manifestant aucune volonté de puissance sur les autres mais se dotant d’un réseau tissé de mailles si fine qu’elle finit par contrôler les faits et gestes des autres Maisons… Enfin, c’est ce qui se raconte.

Composition du groupe pour le GN :

Si vous êtes un nouveau joueur. Vous ne pourrez aucunement jouer une des personnalités décrites ci-dessus.

La délégation que la maison Samain a envoyée au sabbat d’Imbolc est composée de 10 personnages :

  • 1 Tuatha (1 place disponible)
  • 1 Épiphane (0 place disponible)
  • 2 Pucks (2 places disponibles)
  • 2 Firbolgs (1 place disponible)
  • 2 Dragons Verts (2 places disponibles)
  • 1 Deva (0 place disponible)
  •  1 Ange (0 place disponible)