La Maison Lugnassad

Histoire de la maison :

Créée après la fin des guerres arthuriennes la Maison Lugnassad brille comme un phare dans la nuit de par sa stabilité et son assurance. Prise en main par Jésus Christ, épaulé par sa plus fidèle amie Marie Madeleine ainsi que par Merlin et Viviane, la Maison de l’été a la garde de la lance du Destin : un artefact ancien et puissant ayant provoqué l’épiphanie de Jésus lui-même et de bien d’autres Épiphanes. Lugnassad veille depuis plus de 800 ans à la conclusion rapide des confits à travers le monde en évitant autant se faire que peut les effusions de sang selon le souhait premier de son premier dirigeant. Les guerres quasi-permanentes qui agitèrent l’humanité au travers de l’histoire eurent vite raison de la patience légendaire de Christ. Désabusé et in fine devenu athée, celui que certains humains révèrent comme étant “Dieu le fils ressuscité” ne croit plus pour sa part en sa mission, ni même en l’humanité. La Maison Lugnassad coupa les ponts avec l’Eglise catholique et toutes les autres religions du Livre en général pour ne se cantonner qu’à une seule tâche : la préservation d’une frontière clairement établie et durable entre l’humanité et la Faerie quitte à ce que les Faes trouvent un autre plan, une nouvelle Avalon où ils ne risqueraient plus d’avoir de contacts avec les humains.

Dirigeants et personnalités :

Jésus Christ de Nazareth :

Il ne semble pas nécessaire de présenter l’Épiphane qui compte le plus de fidèles humains dans le monde (chrétiens et musulmans compris). Pourtant, il semble important de noter que leur Seigneur ne goûte pas vraiment cette popularité. Depuis qu’il a vu ce qu’il y avait de l’autre côté du Voile de la Faerie, Christ aimerait que la ferveur de ses adeptes soit un peu plus tempérée et mieux répartie.

Marie-Madeleine :

On raconte beaucoup de choses sur Marie-Madeleine et pour beaucoup ce sont des ragots de jaloux et surtout de jalouses. La plus proche amie de Jésus est aussi et avant toute autre chose sa plus calme conseillère en matière de diplomatie, lui qui est agité d’une constante sollicitation. Marie-Madeleine est un des piliers de la Maison Lugnassad, solide comme un roc, elle semble attachée à ne montrer aucune affection pour les inconnus, sans pour autant leur nuire par ailleurs.

Merlin Mirdyn :

Auparavant Mirdyn était reconnu comme un sage, un magistère. Désormais l’Enchanteur de Bretagne est obsédé par une seule chose : trouver le passage vers la mythique Avalon, l’île fille de l’Atlantide ayant dérivée après les cataclysmes de la fin de l’Âge d’Or. Il s’emploie à tout instant à cette tâche et n’hésite pas à se faire assister par des Dragons, ce qui lui a valu une réputation controversée en tant qu’alchimiste.

Viviane :

Viviane était vouée à la disgrâce et sûrement à une condamnation aussi sévère que celle d’Arthur. Elle fut sauvée de l’ire de Morgane et de Mordred par l’intervention de Marie-Madeleine à la demande de Merlin. Il ne pouvait pas laisser sa vieille amie être condamnée à la brûlure du Fer froid sous le prétexte d’avoir indiqué à Arthur le moyen de retirer Excalibur de la Pierre. D’autant qu’elle s’est toujours défendue de l’avoir réellement fait et n’en démord pas depuis lors.

Positionnement politique :

La maison Lugnassad s’occupe des affaires de la guerre, comprenez qu’elle s’occupe surtout de désamorcer les conflits par des moyens musclés et expéditifs. Elle ne conçoit ni de diriger ni d’être dirigée. Les sujets de Lugnassad œuvrent à la stabilité en imposant par la force, le libre arbitre de chacun. La Maison de l’été se positionne toujours lors d’un conflit dans le camp des défenseurs afin de décourager toute velléité agressive chez les autres Maisons. Elle va jusqu’à respecter les Indépendants dans leur choix de rester en dehors des jeux de pouvoir et prend leur défense aussi, le cas échéant. Enfin, les Faes de Lugnassad travaillent occasionnellement avec le CISS afin d’éviter toute osmose entre le monde humain et la Faerie mais préfèrent tout de même éviter de les impliquer dans leurs affaires dans la mesure du possible.

Composition du groupe pour le GN :

Si vous êtes un nouveau joueur, vous ne pourrez aucunement jouer une des personnalités décrites ci-dessus.

La délégation que la Maison Lugnassad a envoyée au sabbat d’Imbolc est composée de 10 personnages :

  • 1 Tuatha (1 place disponible)
  • 2 Épiphanes (0 place disponible)
  • 3 Pucks (2 places disponibles)
  • 1 Firbolg (1 place disponible)
  • 1 Dragon Rouge (1 place disponible)
  • 1 Dragon Noir (1 place disponible)
  • 1 Dragon Vert (1 place disponible)