La Maison Beltain

Histoire de la maison :

La maison Beltain, comme ses sœurs, a été créée à la fin des guerres arthuriennes afin d’assurer une paix durable au sein de la société féerique. Pourtant, le noyau de cette maison existe depuis bien plus longtemps. Elle tient ses traditions et sa vision du monde des anciens Olympiens, et peut même se targuer d’avoir dans ses rangs le dieu Pan et la terrible Hécate, Faes si anciens que la notion de castes ne s’applique pas à eux. fondée dans le but de rattacher la tradition à la modernité, afin de permettre l’émergence d’un nouvel âge d’or, elle devint petit à petit une maison courtisane, à la limite de la décadence voire complètement lascive disent certains. Elle garde l’avantage indéniable d’attirer à elle de nombreux Tuathas, mais au vu du phénomène survenu en 1969 qui a stoppé la naissance des nobles, la maison Beltain cherche de plus en plus à se tourner vers les Épiphanes afin de pouvoir drainer toujours plus de pathos des humains.

Dirigeants et personnalités :

Obéron : Feu le dirigeant de la Maison, autrefois aux côtés de sa compagne Titania, il fut lâchement assassiné par des dragons Typhon et Nahash lors du Samain 1984 ainsi que nombre de ses filles. Depuis la Maison du printemps a complètement fermé ses portes aux sauriens et demande solennellement réparation à la Maison Samain ainsi qu’aux instances du Tribunal pour ce crime ignoble.

Titania : Depuis la mort de son compagnon, Titania s’est trouvée transfigurée. Autrefois austère, froide et distante, elle était toutefois bienveillante et s’évertuait à faire preuve de tempérance face au caractère plus que fougueux d’Obéron. Désormais, la Reine des Fleurs est devenue une créature inquiétante par sa bonne humeur continuelle, bonne humeur qui atteint le plus souvent son paroxysme quand elle revient d’une séance d’interrogatoire d’un traître potentiel.

Pan : Le vieux et sage satyre s’est retrouvé à devoir s’occuper d’Obéron et Titania et à veiller sur eux, ainsi que sur une étrange amphore que d’autres que lui nommeront le Graal. La mort de son protégé l’a accablé de tristesse, mais il reste le même vieux faune au caractère dépravé et dévoué à sa tâche.

Hécate : Nul ne sait ce qu’est devenue la Déesse des carrefours et de la lune noire. La mort d’un de ses séides l’aurait profondément atteinte et elle serait partie en quête d’une nouvelle âme damnée pour entrer à son service. Nul doute que le charisme et l’aura troublante de celle-ci lui permettra de trouver rapidement un fidèle serviteur.

Remus : L’ancien servant de Lugnassad s’est trouvé un poste à sa mesure au sein de la Maison Beltain. Désormais ambassadeur, il est régulièrement envoyé par Titania là où elle ne peut se rendre pour désamorcer des situations explosives grâce à son humour parfois au-delà du rire lui-même.

Romulus : Vous savez que c’est les Romains qui ont inventé le concept du good cop bad cop ? Romulus est l’ombre de son frère, pendant que Rémus fait des ronds de jambes Romulus lui casse des rotules avec ses légions et tout ça avec le sourire et sans froisser sa veste de costard !

Positionnement politique :

La Maison Beltain est la seule Maison défendant ouvertement une égalité entre les humains et les Faes. Égaux, certes, mais sous l’autorité de Titania qui devrait être reconnue comme autorité suprême de la Faerie depuis qu’elle cohabite avec son double intérieur, la déesse Héra. Pour l’instant, aucune action ouvertement belliqueuse n’a été tentée pour imposer cette vision aux autres Maisons. Officiellement, la Maison Beltain est partisane de conserver la structure de la société féerique, du moment que Titania dirige l’ensemble, il pourrait même être envisagé de créer un conseil restreint autour de celle que ses plus fervents partisans nomment déjà l’Impératrice des Fées.

Composition du groupe pour le GN :

Si vous êtes un nouveau joueur. Vous ne pourrez aucunement jouer une des personnalités décrites ci-dessus.

La délégation que la maison Beltain a envoyée au sabbat d’Imbolc est composée de 10 personnages :

  • 2 Tuathas (2 places encore disponibles)
  • 2 Épiphanes ( 0 place encore disponible)
  • 3 Pucks (2 places encore disponibles)
  • 2 Firbolgs (2 places encore dipsonibles)
  • 1 Deva (1 place encore disponible)