La Loge des Porteurs

Histoire de la Loge :

L’origine de la Loge se perd dans la nuit des temps. Personne ne saurait vraiment affirmer quand elle est apparue. Le Quand n’est d’ailleurs pas un véritable enjeu pour les porteurs, le Pourquoi et le Comment le sont bien plus. Dépositaire d’un savoir ancestral, celui de la glorieuse et disparue cité de Thulée, dont les ruines sont désormais enfouies sous les dunes du Sahara, la Loge des Porteurs (à ne pas confondre avec la Loge de Thulée) est la garantie que tout sabbat organisé le sera fait correctement et que le Voile sera correctement opposé aux regards humains afin que pendant encore trois mois les mortels ne sachent pas voir les Aes Sidhes, le peuple de la Faerie, les Dragons ainsi que les Deimons qui sont cachés parmi eux. L’histoire de la Loge est celle de ces initiés, frayant avec les puissantes maisons, pouvant les regarder droit dans les yeux sans frémir car pour toujours indispensables.

Positionnement politique :

La Loge s’évertue à rester neutre dans les affaires qui concernent les Maisons. Ils prônent ostensiblement un respect mutuel entre les peuples du Sidhes et affirment même que sans une collaboration étroite entre les Maisons, l’entropie qui affecte la Faerie ne fera qu’empirer. Ils affichent ces convictions en prenant un plaisir non dissimulé à faire participer des Dragons ou des Deimons à leurs cérémonies.

Rôle tenu pour le Sabbat d’Imbolc :

Le sabbat d’Imbolc est celui du souvenir, de la mémoire. La Loge envoie donc dans chacun des domaine qui une troupe d’acteurs, qui un conteur, qui un chroniqueur, afin que chacun puisse choisir des instants à ne pas oublier avant de passer à la nouvelle Année lumineuse lors du Beltain. La transmission de tels souvenirs évite un phénomène assez handicapant pour les Faes et les Dragons : le détachement progressif de sa mémoire et de ses propres souvenirs. Ainsi se remémorer par l’action et le partage les temps anciens leur permet de ne pas oublier leur propre histoire personnelle.

Composition du groupe pour le GN :

La loge des porteurs envoie dans tous les domaines où un sabbat s’organise des représentant afin d’assurer la bonne tenue de celui ci. Au domaine de Frémont elle a dépéché 8 personnages :

  • 1 Tuatha (1 place disponible)
  • 4 Pucks (1 place disponible)
  • 1 Asura (1 place disponible)
  • 2 Diables (plus de places disponibles)