Castes Faes

Retour aux Races jouables

Les Tuathas

Ils sont traditionnellement les seigneurs des Faes. Bien souvent anciens ils sont en charge d’un domaine où ils entretiennent une cour féérique rassemblée autour d’eux. Ce sont des intrigants et des courtisans qui passent leur temps à se jalouser entre eux et à prouver à leurs pairs qui a le plus d’influence et de pouvoir. Ils sont aussi les seuls à canaliser l’énergie des humeurs humaines pour les transformer en Essence pure. Il n’est rien devant quoi un Tuatha est prêt à reculer pour obtenir une gratification sociale quelconque. Ces créatures vivent pour  faire ressentir des sentiments et pour s’en nourrir en retour.

Les Épiphanes

Les Épiphanes sont considérés comme des Faes exceptionnels à bien des égards. Premièrement, ils sont la démonstration qu’un mortel peut accéder à un stade supérieur de conscience et d’éveil sans forcément devenir un habitant des Enfers. Deuxièmement, ils semblent ne pas avoir de difficultés à se passer d’Essence tant qu’ils sont en présence de l’Artefact qui les a transformés en ce qu’ils sont. Troisièmement, beaucoup d’entre eux sont devenus des sources de croyances et de ferveur chez les mortels ce qui est porteur d’espoir pour tout le peuple Fae, alors on les ménage et plutôt bien même ! Pourtant beaucoup de Tuathas voient d’un mauvais œil l’ascension sociale de ces perturbateurs de l’ordre établi.

Les Pucks

Les Pucks ont été nommés ainsi en l’hommage du Chevalier de la première Cour des fées. Ils sont la masse du peuple Fae. Le véritable petit peuple comme on en entend parler dans les contes et légendes. Ils n’ont rien de nobles, n’ont aucune autre ambition que de faire ce qu’ils veulent et se faire bien voir de ceux plus puissants qu’eux.  Leur véritable force ? Elle réside dans les sources, les bosquets sacrés et les fêtes populaires. De nos jours on peut les croiser dans les parcs, dans les stades de foot ou parfois… dans les vestiaires de ceux-ci pour entrainer tout le monde dans une boîte échangiste…

Les Firbolgs

Si on voulait ramener les castes Faes à celles de l’ancien régime on aurait les Tuathas comme noble, les Épiphanes comme clergé et les Pucks en Tiers-état. Et les Firbolgs ? Les Firbolgs ce sont les créatures sombres et souterraines. Ils ne sont pas pour autant maléfiques mais il semblerait que la lumière ne les touche jamais vraiment. Ce sont des créatures effacées, rabougries, humbles et dure à la tâche. Artisans hors pair ils sont fortement appréciés auprès des Tuathas pour leurs talents d’orfèvres et de forgerons. Ils sont assurément les créateurs d’artefacts les plus puissants connus à ce jour. Reste à savoir si ce sont les artefacts où les Firbolgs eux même qui sont puissants.

Seelies & Unsseelies