Février 1986 : interlude au noir

Le GN Février 1986 est un interlude, pour comprendre l’intention des scénaristes pour ce jeu il faut revenir à la définition de ce mot. Un interlude est un divertissement dramatique, musical ou filmé, inséré dans un spectacle, une émission de télévision (définition du Larousse). Ce jeu est donc là pour être une parenthèse dans la parenthèse, apporter des éclaircissements sur la trame principale et vous permettre de lier des relations nouvelles entre vos personnages et faire évoluer les existantes. Ce sera un jeu court avec peu de joueurs, un format que certains qualifieraient de “Murène” entre la Murder et le GN. Il sera l’occasion d’expérimenter le jeu et d’explorer l’univers. Voilà pour l’aspect scénographique.

Du côté du scénario, il se situe à la fin du mois de Février 1986 où la situation pour les anciennes Maisons sabbatiques est fortement critique, malgré tout le sabbat de Beltain doit se tenir, c’est ainsi, la Loge des Porteurs y veillera et la Maison Beltain devra s’y préparer et ne pas faillir à sa mission qui est d’assurer le passage de la saison sombre à la saison de la lumière.

L’argument :

Le Sabbat d’Imbolc s’est déroulé, non sans heurts mais il a eu lieu et ce partout dans le monde. La cérémonie qui s’est déroulée chez les de Frémont aurait bien pu dégénérer, la présence d’une Engeance et de bien trop d’égos y furent pour quelque chose. Fort heureusement, et malgré leurs divergences, les Maisons firent front afin de sauver le sabbat et elles même par l’occasion. Beltain par l’entremise des jumeaux de la louve puisa dans la force du Graal, pourtant absent du lieu, Jésus brandit la Lance du Destin, Magni abattit Mjolnir et Izanami envoyée ici par Morgane recouvra du linceul apaisant de la mort les fauteurs de troubles, Engeance, goules, templiers tous furent renvoyés . Une nouvelle Lance apparue, jumelle de la lance du Destin, irisée d’une couleur bleutée, sortie des Limbes, arrachée au flanc d’une créature qui semblait s’y terrer. Elle échue à la garde d’un ancien Dragon blanc entouré de sa tribu. C’est dans ce contexte que le Chevalier Alister de Lancefleurie vous a convoqué, vous et votre entourage afin de préparer le sabbat qui s’avance et s’annonce dans la plus grande des tensions. Il promet à tous, gîte, couvert, audience et sécurité le temps du séjour dans la villégiature qu’il aura choisit non loin de son Domaine, voisin de celui des de Frémont.